Score IAE Message

COVID-19

Informations disponibles le mardi 20 octobre 2020 à 20h : voici les informations dont nous disposons pour les prochaines sessions du Score IAE-Message.

Prolongement à 4 ans de la durée de validité des scores à partir de l’année 2017 : L’association Score IAE-Message a décidé de prolonger d’un an la durée de validité du passage du Score des sessions 2017, 2018, 2019 et 2020 : elle passe donc exceptionnellement de 3 à 4 ans.

Sessions 2021 : Les informations sur les sessions 2021 du Score seront disponibles en ligne fin novembre 2020.

Procédure de remboursement des inscriptions aux sessions 2020 annulées : Toutes les personnes inscrites aux sessions 2020 annulées seront automatiquement remboursées par virement bancaire.
Suite à des problèmes de cartes invalides, certains remboursements n’ont pas encore pu être réalisés jusqu’au bout. Les cas sont en cours de traitement individuel par l’agence comptable et devraient aboutir trés prochainement.

Qui est concerné ?

Le Score IAE Message est un test obligatoire pour candidater aux formations suivantes :

  • Licence Gestion : parcours Finance, RH, Marketing ou Tourisme
  • Master Comptabilité, Contrôle, Audit CCA
  • Master Marketing MKT
  • Master Management et Ingénierie du Tourisme MIT

Il peut également être demandé par d’autres IAE (voir les conditions d’admissions directement auprès des IAE concernés).

Le test peut être présenté dans n’importe quel centre de passage, quel que soit l’établissement dans lequel vous souhaitez postuler. Le Score IAE Message est un test national. Vous pouvez passer le test autant de fois que vous le souhaitez, le meilleur score sera pris en compte. Celui-ci est valable 3 ans (3 rentrées universitaires).

Coût du passage

30 € par session, à régler par carte bancaire uniquement.

Transmission des résultats

Le jour de la publication des résultats, vous recevrez un email vous indiquant que vos résultats sont disponibles. Il faudra vous connecter sur votre compte iae-message.fr pour télécharger votre attestation puis la charger sur votre candidature à l’IAE Réunion.

Quelques conseils pour se préparer

  • Lire régulièrement la presse nationale afin de connaître les événements récents majeurs en France et dans le monde : politiques, sportifs, cinéma, etc.
  • S’entraîner grâce à des annales
  • Bien gérer son temps lors de l’épreuve : commencer par ce que l’on maîtrise le mieux pour assurer des points

Vous êtes étudiant(e) à l’Université de La Réunion ?
La BU propose plusieurs exemplaires d’annales du Score IAE Message.

Des questions

IMPORTANT : L’IAE REUNION est uniquement un centre de passage et non le centre organisateur du SIM

Pour toute question, rendez-vous sur la page Aide du site www.iae-message.fr. Si vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question, complétez le formulaire de contact envoyez un mail à contact@iae-message.fr ou appelez le 03 20 12 24 74.