Comment venir à l'IAE

Venir au Campus

Situé en plein cœur du centre-ville historique de Saint-Denis, le campus de l’IAE bénéficie d’un cadre exceptionnel. Néanmoins, il peut être délicat de s’y rendre, notamment en raison des difficultés à trouver une place de parking.

Différentes solutions existent toutefois pour contourner cette difficulté.

Etant situé en plein cœur de Saint-Denis, le campus de l’IAE bénéficie de plusieurs arrêts de bus très proches qui permettent de s’y rendre facilement.

Le réseau Citalis

L’école se trouve à moins de cinq minutes à pied de l’hôtel de ville de Saint-Denis. par conséquent, il est possible d’embarquer dans la majorité des lignes de bus du réseau Citalis et ainsi d’aller et venir dans tout le nord de l’île.

Le réseau Car Jaune

Il est également possible d’accéder au réseau Car Jaune depuis l’IAE et, ainsi, pouvoir aller et venir sur toute l’île. En effet, l’arrêt “Barachois” est situé à moins de cinq minutes à pied du campus et la gare routière de Saint-Denis à moins de dix minutes.

Solution économique et écologique, le covoiturage permet au étudiants de se rendre à l’IAE en contournant le problème des places de parking.

Les places de parking aux alentours de l’IAE sont problématiques. Il existe des zones vertes non loin (le parking de la préfecture, notamment) mais une grande majorité des places sont en zone rouge.

Afin de contourner ce problème, il est possible de se garer au Bas de la Rivière, à moins de dix minutes à pied du Campus, et de bénéficier de places de parking entièrement gratuites.