Licence Professionnelle / Formation continue
MANAGEMENT ET GESTION DES ORGANISATIONS (MGO)

La formation pluridisciplinaire adaptée aux TPE et PME

ATOUTS

  • Pour faire évoluer ou réorienter votre carrière
  • Pour exercer des responsabilités élargies en gestion
  • Pour acquérir une vision transversale de l’entreprise

DESCRIPTIF

Les objectifs de la formation

Former des collaborateurs polyvalents également aptes à se spécialiser dans un des 3 piliers de la gestion des TPE/PME : comptabilité, RH/communication et commercial.

Les compétences visées

  • Appréhender toutes les dimensions de la gestion d’une organisation
  • Gérer une fonction spécifique de l’organisation : comptabilité, RH/communication et commercial
  • Assister le dirigeant d’une organisation
  • Apprécier les spécificités de la gestion publique
Les débouchés et métiers visés

  • Assistant de gestion
  • Assistant marketing / commercial
  • Assistant RH
  • Assistant de direction

MODALITES D'ADMISSION

Conditions d'accès
  • BAC +2 validé (120 ECTS) ou équivalent
  • ou BAC + expérience professionnelle
  • Validation de l'expérience possible (VAPP)
Financement

Les démarches de recherche de financement doivent être initiées au plus tôt en parallèle de votre candidature. Celles-ci peuvent prendre plusieurs mois en fonction de l’organisme sollicité. En savoir plus

Comment candidater - session 2019-2021
  • Dossier à constituer en ligne du 15 février au 25 juin 2019.
  • Recrutement sur dossier puis sur entretien de motivation
Documents à fournir

Munissez-vous des éléments suivants numérisés et lisibles au format PDF de préférence:

  • Pièce d'identité en cours de validité
  • Curriculum vitae
  • Lettre de motivation expliquant votre projet personnel et professionnel (en rapport avec les compétences visées par le diplôme)
  • Diplômes validés et attestations de formation (y compris le BAC) / et attestations d'expérience personnelle et professionnelle (pour les candidats sollicitant une validation d'experience) - 1 seul document PDF
  • Relevés de notes semestriels et finaux associés aux formations suivies (diplômes validés et en cours d'obtention) - 1 seul document PDF

IMPORTANT: Si ne disposez pas de certains de ces documents, vous devez les remplacer par une attestation de votre part expliquant la raison de l’absence du document ou une lettre prouvant que vous avez effectué les démarches d'une demande de duplicata.

Conseil: Vous trouverez sur internet des outils gratuits pour fusionner plusieurs documents .pdf ou pour convertir des formats image en .pdf.

Lieu : Saint-Denis

Durée : 24 mois

Nombre de places : 30


Responsable

Catherine DE BIASI

Publics
  • Professionnels en reprise d'études
  • Accessible aux demandeurs d'emploi
Rythme
  • 2 à 3 soirs par semaine 17h-20h
  • certains samedis matin 9h-12h
Documents
Fiche diplôme
Enseignements
Calendrier 2019-2021
Modes de financement