Licence Professionnelle / Alternance
MANAGEMENT ET GESTION DES ORGANISATIONS (MGO)

La formation pluridisciplinaire adaptée aux TPE et PME

ATOUTS

  • Les bases en gestion pour devenir un collaborateur opérationnel et polyvalent
  • Une expérience de terrain grâce aux périodes en entreprise
  • Autonomie, initiative et développement de l'esprit critique

DESCRIPTIF

Les objectifs de la formation

Former des collaborateurs polyvalents également aptes à se spécialiser dans un des 3 piliers de la gestion des TPE/PME : comptabilité, RH/communication et commercial.

Les compétences visées

  • Appréhender toutes les dimensions de la gestion d’une organisation
  • Gérer une fonction spécifique de l’organisation : comptabilité, RH/communication et commercial
  • Assister le dirigeant d’une organisation
  • Apprécier les spécificités de la gestion publique
Les débouchés et métiers visés

  • Assistant de gestion
  • Assistant marketing / commercial
  • Assistant RH
  • Assistant de direction

MODALITES D'ADMISSION

Conditions d'accès
  • BAC +2 en Eco-Gestion validé (120 ECTS) ou équivalent
  • Validation de l'expérience possible (VAPP)
Comment candidater
  • Dossier à constituer en ligne du 15 février 2019 au 30 avril 2019.
  • Recrutement sur dossier puis sur entretien de motivation

Entreprise : Il n'est pas nécessaire d'avoir une entreprise au moment du dépôt de votre candidature. Toutefois nous vous invitons à engager tout de même des démarches de votre côté : contactez les entreprises qui vous intéressent, mobilisez votre réseau.
Lorsque vous serez admis(e) sur la formation souhaitée, nous pourrons vous transmettre des offres d'emploi et des contacts entreprise.

Pièces à fournir

Munissez-vous des éléments suivants numérisés et lisibles au format PDF de préférence:

  • Pièce d'identité en cours de validité
  • Curriculum vitae
  • Lettre de motivation expliquant votre projet personnel et professionnel (en rapport avec les compétences visées par le diplôme)
  • Diplômes validés et attestations de formation (y compris le BAC) / et attestations d'expérience personnelle et professionnelle (pour les candidats sollicitant une validation d'experience) - 1 seul document PDF
  • Relevés de notes semestriels et finaux associés aux formations suivies (diplômes validés et en cours d'obtention) - 1 seul document PDF

IMPORTANT: Si ne disposez pas de certains de ces documents, vous devez les remplacer par une attestation de votre part expliquant la raison de l’absence du document ou une lettre prouvant que vous avez effectué les démarches d'une demande de duplicata.

Conseil: Vous trouverez sur internet des outils gratuits pour fusionner plusieurs documents .pdf ou pour convertir des formats image en .pdf.

Lieu : IAE St-Denis

Durée : 12 mois

Nombre de places : 30


Responsable

Catherine DE BIASI

Publics
  • Etudiants en poursuite d'études
  • Professionnels en reprise d'études et demandeurs d'emploi
Rythme hedbomadaire
  • 2 ou 3 jours en cours
  • 2 ou 3 jours en entreprise
Dispositifs
  • Contrat de professionnalisation
  • Apprentissage (places limitées)
  • Pro-A
  • Contrat unique d'insertion (CUI)
  • Parcours emploi compétences (PEC)
Documents
Fiche diplôme
Enseignements
Calendrier 2019-2020 (Nord)
Calendrier 2019-2020 (Sud)
Dispositifs d'alternance