Coronavirus

Cours en présentiel suspendus

Compte tenu de l’épidémie de coronavirus et suite aux recommandations du gouvernement, tous les cours en présentiels en formation initiale et continue sont suspendus à partir du lundi 16 mars 2020.

Une solution de cours à distance est actuellement testée et sera progressivement proposée à toutes les promotions. Les éléments de connexion vous seront transmis directement par votre gestionnaire ou responsable pédagogique.

Présence en entreprise

ALTERNANTS:

Lorsque l’IAE met en place des cours à distance, l’alternant les suit de chez lui, s’il possède l’équipement le permettant.

En l’absence de cours à distance, l’alternant doit se rendre en entreprise. Les temps de formation seront récupérés sur d’autres périodes initialement prévues en entreprise.

L’alternant est un salarié de l’entreprise, il bénéficie donc à ce titre des mêmes dispositions que les autres salariés (télétravail, activité partielle, garde d’enfant).

STAGIAIRES :

Les stages en entreprise doivent se poursuite, avec si possible, la mise en place télétravail. En cas d’impossibilité de donner des tâches à réaliser à distance à l’étudiant ou de fermeture totale, l’entreprise devra transmettre au responsable pédagogique une attestation d’interruption de stage ou de rupture anticipée, à faire signer par les 3 parties (stagiaire, entreprise et responsable pédagogique).

Mobilité nationale et internationale

Il est conseillé aux étudiants en stage ou en césure en métropole ou dans un pays étranger déclaré à risque de prévoir un retour anticipé. La quatorzaine est obligatoire à l’arrivée à La Réunion.

Pour les étudiants en stage ou en césure dans un pays étranger non déclaré à risque, il est conseillé de bien se tenir informé de l’évolution de la situation et de prévoir, si souhaité, un retour anticipé.

Consignes pour se protéger et protéger les autres