Recherche

L'Ecole Universitaire de Management IAE REUNION considère la recherche en management comme une activité essentielle. Les objectifs associés sont doubles. Le premier objectif concerne la production de connaissances scientifiques utiles au fonctionnement des organisations. Le deuxième objectif concerne l'actualisation des savoirs associée aux activités de recherche. Leur transposition s'opère immédiatement dans les enseignements proposés aux étudiants. Cela constitue un gage de qualité et de pertinence des formations dispensées par cet institut.

Les chercheurs de l'IAE appartiennent au laboratoire CEMOI (Centre d'Economie et de Management de l'Ocean Indien). Dans le domaine des Sciences de Gestion, les chercheurs développent principalement les thématiques suivantes:

  • Finance d'entreprise et de marché
  • Marketing et développement territorial
  • GRH, management et entrepreneuriat
  • Stratégie et contrôle
  • Systèmes d'Information et logistique

Dans le cadre de missions de conseil et d'expertises auprès d'organisations, l'IAE réalise des études, audits et des diagnostics propres à ses domaines d'expertise. Elle collabore également dans des enquêtes ciblées, des contrats de coopération ou d'intervention.

Organisation du laboratoire CEMOI

Directeur : Philippe JEAN-PIERRE, Professeur des Universités (IAE REUNION)
Directeur-adjoint : Jean-François HOARAU, Maître de Conférences (Faculté de Droit et d’Economie)
Directeur de la recherche à l’IAE : Patrick VALEAU, Maître de Conférences HDR (IAE REUNION)

Plus d'informations sur le site du CEMOI : http://cemoi.univ-reunion.fr/