Les Relations Internationales

L'Ecole Universitaire de Management IAE REUNION poursuit son développement à l’international. Sa zone de partenariat prioritaire est constituée des îles voisines (Maurice, Madagascar, Mayotte) et des pays du « Grand Océan Indien» comme l’Afrique du Sud et l’Australie.

Des partenariats existent avec l’Allemagne, l’Espagne, l’Italie, la Pologne, l’Angleterre et récemment les Pays-Bas, ce qui confirme son enracinement européen. En effet, par l’intermédiaire des échanges ERASMUS, aussi bien des étudiants que des enseignants sont accueillis à l’IAE de La Réunion. De même que les étudiants ou enseignants de l’IAE partent ponctuellement dans des universités partenaires européennes.

Des échanges s’initient également avec des Universités nord-américaines (Canada) grâce aux programmes CREPUQ.

Pour les démarches administratives, consultez la Direction des Relations Internationales.

La Recherche et l’International

Notre école souhaite également développer la recherche à l’international. Dans le laboratoire de recherche CEMOI (Centre d’Économie et de Management de l’Océan Indien) qui regroupe plus de 30 enseignants-chercheurs, la recherche en Sciences de Gestion de l’IAE porte sur les disciplines traditionnelles (Comptabilité, Finance, Logistique, Marketing, Ressources Humaines, Stratégie et Systèmes d’Information).
La conduite des recherches dans les domaines de la gestion des entreprises évoluant en contexte insulaire, fait également sa particularité.

Candidats étrangers

Rejoignez l'Ecole Universitaire de Management de l'Océan Indien !

Mobilité internationale

Envie de partir étudier à l’étranger ?

Pour des informations concernant le TOEFL ou TOEIC, voir la Maison des Langues.