Fête du Tourisme

du jeudi 31 mars au mercredi 6 avril 2016

Organisée par les étudiants de l'IUP Tourisme (Licences Professionnelles Métiers des Arts Culinaires et des Arts de la Table, Métiers du Tourisme et des Loisirs, Organisation et Gestion des Etablissements Hôteliers et de la Restauration et les Master 1 et 2 Management et Ingénierie du Tourisme), la fête du tourisme est une manifestation ayant pour objectif de mettre en valeur diverses composantes du produit touristique réunionnais.

Cette valorisation de notre territoire est développée lors d’activités ou d’actions menées à la fois par les étudiants et par les enseignants de l'IUP Tourisme sur toute l’île, afin de sensibiliser la population au tourisme et à ses retombées économiques, et également dans le but de développer l’industrie touristique à La Réunion.

Jeudi 31 mars

Colloque universitaire sur le thème « Réunion Terre d’Inde » dans l’amphithéâtre de l’IAE REUNION : intervention d’enseignants universitaires et professionnels, de professionnels du tourisme et des étudiants en deuxième année de Master Management et Ingénierie du Tourisme sur différents sujets autour de cette même thématique.

Vendredi 1er avril

- Festival du E-clip de la Réunion : projection des vidéos réalisées par les étudiants du Master MIT avec sélection des meilleurs clips par le jury du FER et finale dans l’amphithéâtre de l’IAE.
- Soirée de Gala de l’IUP Tourisme dans les jardins de l’IAE : buffet et cocktail dînatoire indien, danses indiennes, tombola, stand de henné et exposition de photos.

Dimanche 3 avril

Compétition AIM Beach Volley : événement organisé par les étudiants pour clôturer cette Fête du Tourisme sur une touche sportive.

Mercredi 6 avril

Actions au sein des EHPAD Gabriel Martin à Saint-Paul et Résidence Saint-Pierre : mise en place d’ateliers animés par les étudiants de l’IUP Tourisme pour faire découvrir aux Gramouns les couleurs de l’Inde autour d’activités ludiques basés sur les cinq sens.

Pendant la manifestation, l’AIM, les étudiants et les enseignants de l’IUP Tourisme mènent des actions caritatives de lutte contre les abus que l’industrie touristique peut générer.

- La prostitution infantile : création et diffusion sur les médias du clip « Entends-tu ? » sorti en 2015 avec la participation d’artistes locaux ( ; distribution de tracts dans les entreprises, aux partenaires, dans la rue ; sensibilisation au travers d’exposition photos dans les Bibliothèques Universitaires de la Réunion ; interventions à la télévision, à la radio, dans la presse.
- Le virus du SIDA : informations et campagne de TROD (Test Rapide à Orientation Diagnostique)."

Tarif pour la soirée de gala : 15€ étudiants / 25€ personnes extérieures (tout inclus)

Contact Info et résa:
Léa Pariel 0692 13 73 50
lea.pariel@hotmail.fr