Des stratégies associatives pour une reconfiguration de l’action publique

Jeudi 17 septembre 2015
à 17h au Grand Salon de l’Hôtel de Ville de Saint-Denis

Les étudiants du Master en Management des Associations, l’Université, l’IRTS et la Mairie de Saint-Denis s’associent pour recevoir le Professeur Jean-Louis LAVILLE à l’occasion de la sortie de son dernier livre : « Associations et action publique ».

Sociologue et économiste mondialement reconnu, le Professeur LAVILLE est un des pionniers de l’économie sociale et solidaire. Chacun de ses nombreux livres aborde un nouvel aspect du mouvement associatif : gouvernance, management, citoyenneté, etc.

Son dernier ouvrage « Associations et action publique » (à paraître fin septembre et présenté ici en exclusivité) montre qu’en dépit des contraintes les associations ne sont pas condamnées à l’impuissance. Beaucoup d’entre elles combattent en effet l’uniformisation et résistent pour préserver la diversité de leurs projets. Imbriquant l’économique, le social et le politique elles décloisonnent et visent une transformation sociale. Comment reconfigurent-elles l’action publique ? Pour répondre à cette question, ce livre s’appuie sur une diversité de cas en France et à l’étranger.

Entrée libre et gratuite – sans inscription

Contact : pvaleau@univ-reunion.fr