Académie Créative 2018 - 4ème edition

Académie Créative 2018

Du 5 au 16 février 2018

L’Académie Créative est un événement organisé par L’Association des Agences-Conseils en Communication (AACC) en partenariat avec l’Ecole Universitaire de Management (IAE). Il a pour objectif de permettre aux étudiants de 2ème année du cursus Marketing d’être mis en situation professionnelle. Durant 8 jours, les étudiants ont l’occasion de s’immerger au sein d’agences-conseils, afin de se familiariser avec les différents métiers de la communication. Ils créeront ainsi une campagne répondant à un brief commun présenté le matin du Jour 1. Dix jours plus tard, les étudiants présenteront leur campagne à un jury qui évaluera l’efficacité potentielle, l’originalité de la création, la qualité et la pertinence de chaque campagne.

Le jury 2018 est composé de responsables pédagogiques de l’IAE, de dirigeants d’agences de communication, mais également d’un journaliste de Réunion 1ère et d’un professionnel de l’institut Pigé Panel 974. Ce jury se réunira le jeudi 15 février 2018 de 13h à 17h, afin de statuer du groupe vainqueur. Les gagnants recevront un chèque de 600€ de la part de l’Association des Agences-Conseils en Communication (AACC) lors de la remise des prix à partir de 18h.

Le thème du brief concocté par les agences de l’AACC

« A partir d'octobre 2018, l’Ile de La Réunion adoptera l’heure d’hiver et l’heure d’été. Quelle est la stratégie de communication à mettre en œuvre auprès des Réunionnais, afin de changer leur opinion et leurs habitudes ? »

Lauréats de l'Edition 2018

Les lauréats de l'édition 2018 ont été dévoilés lors de la remise de prix qui a eu lieu le Jeudi 15 février 2018 à l'IAE.

Equipe CLACK composée de Robin Chartier, Farhani Mladjao et Céline Moulin

Académie Créative 2018 - 4ème edition



Mention spéciale du jury : Equipe 1FLUENCE composée de Mathilde Caillet, Léa Collet et Morgane Poinin-Coulin

Académie Créative 2018 - 4ème edition