Conférence Marketing

Comment le Marketing Expérientiel peut-il optimiser vos ventes ?

Vendredi 27 mars 2015 à 16h

Venez découvrir le Marketing Expérientiel qui, appliqué aux points de vente, permet de vendre plus, de vendre mieux, de générer de la satisfaction client, de la fidélité et une expérience unique qui vous différencie de la concurrence.

Quelles sont les recettes qui fonctionnent, quel est l'impact sur le chiffre d'affaires, le panier moyen, la fréquentation ?


Les intervenants :

  • Alice IGLICKI , Créatrice et Co-gérante de Perlin Pain Pain
  • Ingrid IMBERT , Chef de Projet Direction Commerciale de SFR
  • Julie LEROY , Maître de Conférences à l'IAE

Le Marketing Expérientiel, c'est quoi ?

Le marketing expérientiel est un marketing de point de vente et de lieu de service qui met en scène les valeurs associées à une marque en impliquant le client final ou l'usager dans la mise en scène en elle-même. La mise en scène se matérialise par la théâtralisation du point de vente.

L'implication du client va lui offrir l'opportunité de vivre une expérience génératrice d'émotions propres à chacun des participants.

Le but d'une opération de marketing expérientiel est de faire vivre au consommateur des expériences uniques qui l'entraîne au sein de l'univers d'une marque, afin de bâtir la relation entre lui et la marque. Elle rejoint là la communication événementielle.

Le marketing expérientiel cherche à créer un univers en sollicitant les cinq sens du consommateur, le but étant de lui faire vivre une véritable expérience. L'expérientiel est une différenciation à travers un contexte dit expérientiel qui se veut unique, c'est-à-dire une relation hyper personnalisée et singulière. Autrement dit « il vise à différencier une offre en l'associant à un environnement ou à une sensation. »

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