1ère édition de l’Académie créative

L’AACC (Association des Agences Conseils en Communication) lance pour la première fois à la Réunion son Académie Créative.
Alors qu'elle est organisée au niveau national depuis quatre ans en partenariat avec HEC PARIS, l'AACC a choisit au niveau local de s'associer à l’École Universitaire de Management IAE REUNION.
Six agences locales de l’AACC participent à cette première édition : Facto Saatchi & Saatchi, Le Village, Luvi Ogilvy, Nautilus, Young&Rubicam et Zoorit.

Les agences ont accueilli quinze étudiants du Master 2 Marketing Vente en binômes pendant deux semaines, du 2 au 12 février 2015. Ils étaient encadrés par un référent « stratégie » et un référent « création ».

Le but : approfondir leurs connaissances des métiers de la communication et réaliser une campagne à partir d’un brief présenté lors de la séance de lancement, avec des objectifs précis et un budget déterminé.

Un exercice grandeur nature pour les six équipes d’étudiants qui ont été départagées par un jury composé d’agences de publicité, d'universitaires et de professionnels.

Le thème du brief concocté par les agences de l’AACC, le même pour les six groupes d’étudiants : « Comment faire en sorte qu’un million de nouvelles personnes dans le monde sachent enfin placer la Réunion sur une carte ? ». Avec un budget de 100 000€ tout compris.

Le jury est composé de patrons d’agences de communication, de Maîtres de Conférences permanents de l’IAE REUNION dont le directeur Pascal Picard, ainsi que deux spécialistes du secteur du Tourisme, Katherine Chatel de l’agence de voyage Odyssée et Cyrille Barrieu, directrice marketing communication de l’IRT.

Galerie photos